Notre entrée douce et lumineuse: astuces et récup


Hello hello,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un article déco. Déco et récup bien entendu :)

Lorsque nous avons fait l'acquisition de notre maison, nous êtions passés outre la déco (très très) vieillote, coup de cœur oblige. Malheureusement, les travaux de "rafraîchissement" se sont transformés en gros oeuvre quand nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des problèmes d'humidité...
Franchement affolés et sans le budget, nous avons donc eu le temps de réfléchir à l'aménagement de l'entrée. Nous voulions du sobre, lumineux avec des matériaux naturels...à moindre coup.
Et après des semaines de taf et de sueur...tadaaaa:



Un petit avant/après, histoire de voir l'évolution:


Les murs recouverts de lambris et polystyrène ont été complètement rénovés, une vraie galère puisque la partie haute était franchement abîmée avec la colle à polystyrène (et la partie basse effritée par l'humidité). La meilleure solution lorsqu'on ne peut pas se payer les services d'un plâtrier étant un enduit de rénovation sous un enduit décoratif (effet béton pour que les invités puissent dire: "sympa les reliefs!").


Nous avons récupéré l'étagère de cuisine de notre ancien appart pour y mettre les chaussures. Pratique pour passer l'aspi!
Vous avez vu, bébé aussi a son petit porte-manteau :)


Les petits foulards sont rangés dans une boite au dessus du porte-manteau. Le petit + fun: les gants dans un bocal. Ça décore et c'est vachement pratique.

 



La console nous tenait particulièrement à cœur puisque nous l'avons fabriquée à partir d'un tronc de bois flotté ramassé sur une plage lors d'une campagne Sea shepherd.
Mon homme a passé des heures à le scier en deux avec son couteau suisse pour le faire rentrer dans la voiture...
Bref, nous l'avons laissé sécher puis lazuré. 
Le dessus est fait d'une simple planche en pin sciée à l'arrache en arrondis irréguliers sur 3 cotés, poncée puis cérusée. Pour un effet patiné, j'ai mis des clous dans une vieille chaussette et j'ai frappé la surface avec (défouloir garanti quand vous pensez à votre boss ou à vos impôts ^^). Pour renforcer l'effet, j'ai trempé de la paille de fer dans du vinaigre et rempli quelques trous au pinceau avec mon mélange.



La petite touche finale déco c'est mon grimoire magique (à voir ici ) mis sous cloche avec une petite guirlande.



Voili voilou, j'èspère que ça vous a inspiré, n'hésitez pas à me poser des questions!

Biosus et @ bientôt!
Sora Moon












Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)