♥ Cuisine vegan: LE brownie ★

Hello!

Aujourd'hui on cause pâtisserie. Pâtisserie végane.
Je ne vais pas vous mentir, il y a quelques années, quand on me parlait de végétalisme, j'avais peur. J'étais triste pour ces gens dont les assiettes devaient être fades et austères. Et puis comme je suis ouverte et curieuse, j'ai décidé de me pencher sérieusement sur la question. Il m'est arrivé de prendre des décisions malheureuses ("Nan mais je te jure, une frange sur cheveux bouclés, ça va le faire...", "J'ai plus d'alcool, je vais désinfecter au gros sel" etc) mais celle-ci a clairement changé la vie de mes papilles :)

Bref, aujourd'hui, c'est brownie!


Pour ce cake je me suis inspirée du "Brownie "Black metal forest"" tiré du génialissime bouquin "Cuisine et dévore" de Natalie Slater. Disons que je suis fan de chocolat et de métal, donc le choix me semblait évident.


Inspirée car je trouvais la recette de base vraiment très sucrée (400g de sucre pour 250g de farine...diabète.com). Et puis je voulais aussi de la farine sans gluten. Et puis il fallait des cerises mais c'est pas la saison. Bref, je suis chiante mais je l'assume.

Et maintenant, la recette :)


Le nombre d'ingrédients peut paraître impressionnant mais c'est pas vraiment différent d'une recette classique. Alors oui, c'est plus long qu'un mugcake mais le résultat vaut bien les 20 minutes passées en cuisine :)



Comme dans la recette d'origine, je l'ai servi avec une chantilly de coco. Je trouve que ça adoucit le goût fort du cacao. Et puis les 2 textures qui se mélangent...un vrai régal! Vous trouverez des recettes ici ou encore .

Bon ben, c'est pas tout ça mais ça m'a collé la dalle, je crois qu'il me reste un bout dans le four.

Bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Pfff... trop tard pour faire ça pour le dessert :( J'aime bien toutes ces versions que tu proposes. Pour ma part, je rajouterais bien quelques noix de pécan !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la question des noix de pécan...mais j'en avais plus :)
      Merci pour ton petit commentaire et @ bientôt!

      Supprimer
  2. ça à l'air succulent. Je note la recette !

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)