DIY: un vieux pull = un bonnet

 

Hello!

Qui dit déménagement dit tri et qui dit tri dit fantastiques retrouvailles:)
C'est comme ça que j'ai retrouvé mon pull préféré de tous les temps que je ne portais plus car très abîmé et déformé.
Voici donc le pull en question, un truc que j'ai traîné pendant des années.


Mais voilà, lorsque je me sépare de fringues, c'est pour les données à des assos. Vu que là c'était hors de question, je me suis demandé comment je pouvais lui donner une seconde vie.
J'ai pensé au bonnet et après quelques recherches internet, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule (tant de génies dans ce monde;).
Bref, en 15 minutes, voilà le résultat:


J'y ai ajouté des petit boutons - dont un fait main en pâte Fimo.




C'est hyper fastoche et rapide à faire. Il vous suffit de découper un "dôme" dans le bas du pull  et de le coudre endroit contre endroit. Attention! Si comme moi vous avez un bord élastiqué que vous voulez retourner, il faudra coudre à l'endroit du début à la fin du bord. Pas claire cette explication...
Vous pouvez également tracer le contour d'un de vos bonnet adoré sur papier et en faire un patron.

Bref, une belle seconde vie pour mon pull miteux. J'ai également gardé les manches mais ça c'est une autre histoire...

Et vous? Vous recyclez quoi?

Bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)